Biographie

Un artiste issu de la scène "authentique et sincère"

En 2021, Frédérick Arno sort son nouvel album "Je vis dehors" qui résonne d'une manière toute particulière en chacun de nous après l'année que nous venons de passer. 

Ces chansons, il les a écrites pendant le premier confinement en 2020. 

Le single éponyme, "Je vis dehors" est une confidence, l'expression de son ressenti. 

Dans un style pop-rock, il témoigne son besoin de changer d'air, ses envies de libertés et ses doutes alors qu'il est privé de sa raison d'être, la scène. 

Les deux premiers singles « Je vis dehors » et « Je bois à la vie » ont été vues respectivement par plus de 37 000 personnes et plus de 54 000 vues personnes.

Trois autres singles, aux sonorités très estivales cette fois, vont sortir prochainement.

« Tu sais » en mai, « Les fêtes gitanes » en juillet et « La señorita » en août. L’album lui sortira en septembre.

Toujours en 2021, cet artiste aux multiples casquettes est engagé dans la série « Hector M » de Chrys Mahun destinée à la télévision en interprétant le rôle de Mathieu Carlotti, policier (un rôle principal récurrent).

En 2019, il crée et met en scène avec son équipe le fabuleux spectacle "ONIRIC Le monde des rêves" pour l'Elégance cabaret, où il endosse le rôle de Dan Ingman.

La même année, il sort son quatrième album « Turbulences » (12 titres à la dérive des sentiments). Il fait  alors la première partie d'AMIR, Wazoo, Abba et du Collectif Métissé.

De 2015 à 2018, Frédérick chante dans le grand spectacle de l’Elégance plus de 280 séances.

En octobre 2013, il inaugure le cabaret dont il est le co-fondateur, directeur artistique et artiste  "L'Elégance Cabaret" à Renaison (Loire).

En juin 2013 sort l'album " Note sensible ".  A travers 12 chansons qu’il écrit et compose, il nous emmène pour de délicieuses balades sentimentales.

Le titre "A St Germain" se place dans les playlists de radios françaises et belges. 

Il fait également la première partie d’Annie CORDY au Zénith de Clermont-Ferrand, d'Emile et Image et de Keen’V.

En septembre 2011, il sort un album de reprises "Chansons françaises", l’interprétation personnelle de cet inconditionnel de la grande variété est remarquée.

Amoureux de la scène, il crée, réalise et met en scène de nombreux spectacles dont « Les légendes de St Germain » dans lequel il interprète les grands succès de Boris Vian, Cora Vaucaire, Juliette Greco et bien d’autres.

En 2003, Frédérick sort un album adressé au jeune public "Le secret des couleurs".​

Passionné de scène et de cabaret, il passe à l'Olympia avec une troupe en janvier 2002. A cette même période, Rika ZARAI l'invite à partager la scène lors d’un duo pour 30 représentations.

Il fait sa première scène à l'âge de 11 ans au violon dans la salle mythique de "Bobino" à Paris. C'est à l'âge de 20 ans qu'il se lance réellement, irrésistiblement attiré par le cabaret, il tourne dans toute la France et il fait ses armes. Il débute sur scène dans une comédie musicale "Bulle de savon". S’enchainent ensuite les tournées d'été, les premières parties (JL Lahaye, Dave, F. Deguelt, Fabienne Thibault ...).

​Chanteur français aux influences pop-rock, Frédérick a été bercé dès sa tendre enfance par la musique dans une famille d’artistes. Très jeune, il est embarqué sur les routes. Il suit son père Chrys Mahun et regarde avec émerveillement le monde du spectacle.

Albums

Frédérick_ARNO_Album_Turbulences_chanteur_pop.png
Frederick_Arno_chanteur_pop_album_NoteSensible
Frédérick Arno_album_Chansons pour elles_chanteur_pop
FrederickArno_chanteur_pop_album_Chansons françaises

Singles

je vis dehors_single pop_chanteur_FrederickArno.jpeg
je bois à la vie_single pop_chanteur_FrederickArno.j.jpg
My Doll__single pop_chanteur_FrederickArno.j
Le reste de ma vie_single pop_chanteur_FrederickArno.j.png
On s'est tellement_single pop_chanteur_FrederickArno.j

Découvrez la discographie complète ici